Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mamaison35.over-blog.com

TRAVAUX D'EXTERIEUR

10 Mai 2016, 17:03pm

Publié par Céline

Nous avons mis ce WE du 8 mai très ensoleillé à profit pour effectuer quelques travaux d'extérieur. Date néanmoins symbolique puisque ça fait tout juste trois ans que nous avons démarrer les travaux dans la maison. Le 8 mai 2013 nous donnions notre premier coup de masse pour faire tomber les murs intérieurs.

Nous remercions papy et mamie venues nous prêter main forte pour l'occasion

BILAN : nous avons fait faire le mur de façade à l'enduit à la chaux, taloché pour la façade et les piliers de portail et gratté pour les deux petits pans de mur du portail. Au final ça donnera deux tons légèrement différents alors que le produit appliqué est le même.

Au début çà donne un ton assez jaune, mais après séchage complet ce sera presque blanc (ton pierre)

Quant au haut de la maison il a été nettoyé au karcher.

il restera ensuite les briques à poser autour de la baie vitrée et porte d'entrée, ainsi qu'à la séparation entre le haut et bas (imposé par l'architecte de région sur le permis de construire)

Cerise sur le gâteau : j'ai réussi à faire faire mon cadran solaire sur le haut de la maison, comme je l'avais envisagé depuis le début. j'en suis très fier et selon les &ers dires des passants cela donne du cachet à la maison.

Coté jardin, nous avons retourné le terrain à la fourche, ratissé au râteau et semer le gazon.

j'ai planté mes fleurs dans la jardinière du petit muret de la terrasse, petit muret qui a aussi eu le droit à son enduit chaux dans les joints

voici les images

MURET TERRASSE JARDIN
MURET TERRASSE JARDIN

MURET TERRASSE JARDIN

CADRAN SOLAIRE
CADRAN SOLAIRE

CADRAN SOLAIRE

JARDIN
JARDIN

JARDIN

FACADE EN COURS DE SECHAGE
FACADE EN COURS DE SECHAGE

FACADE EN COURS DE SECHAGE

Commenter cet article